AccueilPromotion des artistes

A travers ce programme de promotion des artistes et de la culture, Menya Média vise à témoigner du potentiel et des talents des artistes pour participer activement au développement du pays.

Volet concrétisé par :

  • La création du premier studio son numérique du Burundi
  • L’intégration systématique d’artistes à des projets de développement et de sensibilisation communautaire
  • L’enregistrement et la diffusion de plus de 1000 compositions originales, la promotion des centaines d’artistes
  •  La redynamisation de la musique traditionnelle par l’encadrement artistique et la production d’une dizaine des groupes traditionnels
  • La promotion des artistes musiciens burundais dans la région de l’Afrique de l’Est à travers les festivals, les tournées médiatiques, etc.
  • La création de la radio RFM (88.9 HM), une radio artistique et communautaire destinée à la promotion des artistes et des musiciens en particulier. Elle se sert de son dynamisme et de sa grande écoute pour sensibiliser sur certaines problématiques auxquelles la population fait face. Sa spécificité est d’utiliser come outils des courtes émissions, des spots et des chroniques. Toujours en collaboration avec les artistes

Parce que Menya Média tient à mettre en avant les talents des jeunes les plus vulnérables et les plus invisibilisés, elle soutient des enfants musiciens aveugles del’école KANURA de Gihanga. Un soutien concrétisé par la fourniture des instruments de musique et d’encadrement par un professeur de musique, la production d’unalbum et de sa diffusion. Un soutien qui été jusqu’à construction des classes pour lecycle supérieur de cette école, accompagné de la fourniture du matériel informatique indispensable pour l’enseignement des aveugles. Ce projet de soutien à l’école pour enfants aveugles de Gihanga est une initiative de Jean Luc Pening, un des membres fondateurs de Menya Média, lui-même devenu aveugle suite à un grave accident pendant la guerre civile du Burundi. Aujourd’hui reconverti en coach international, il a dédié sa vie l’accompagnement des personnes notamment des jeunes qui désirent s’en sortir et triompher des difficultés auxquelles la vie leur a soumis.

© 2020 Copyright.

Menya Média Burundi